Gyko Med avec logiciel

Gyko Med avec logiciel

GYK002

Nouveau produit



Le Gyko est un nouvel appareil innovant permettant d’obtenir des informations sur des mouvements segmentaires simples ou des exercices classiques de musculation…

Le Gyko inclut un accéléromètre 3D, un gyroscope et un magnétomètre à 1 Khz  pour transmettre en temps réel les  données en Bluetooth.

Plus de détails




2 499,00 € TTC

En savoir plus

 

Le Gyko inclut des composants de dernière génération pour fournir des données précises et reproductible d’accélération, de vitesses angulaires et d’intensité de champ magnétique en 3 dimensions :

• Un accéléromètre 3D pour mesurer l’accélération linéaire de l’appareil.

• Un gyroscope 3D pour mesurer la vitesse angulaire.

• Un magnétomètre 3D pour repérer l’orientation dans l’espace.

Le Gyko est capable de mesurer jusqu’à 1000 données par seconde (1kHz). Cette fréquence d’acquisition offre une haute résolution garantissant une synchronisation optimale avec l’Optojump Next ou l’Optogait. L’appareil peut transmettre les données en temps réel vers un PC via une connexion Bluetooth 4.0 dans le logiciel Gyko Repower, Optogait ou Optojump Next. Les données sont également enregistrées dans une carte MicroSD à l’intérieur du Gyko.

Le kit Gyko contient plusieurs accessoires (vestes, ceintures, supports pour membres, support magnétique) pour un positionnement optimal pendant les mesures. Avec les mesures réalisées, le logiciel GykoRepower utilise des algorithmes spécifiques pour décrire les mouvements et fournir des informations simples et immédiates permettant d’en quantifier les principales caractéristiques. Le nom Gyko est un acronyme basé sur les concepts de base de l’appareil permettant l’analyse du mouvement : Gravity, Gyroscope, Kinematics and Control.

gyko med kit

Les systèmes OptoJump Next et OptoGait sont les plus performants pour obtenir des informations sur la puissance des membres inférieurs. Ils fournissent rapidement et précisément les mesures spatio-temporelles de la marche, course ou pendant des exercices de sauts, skipping ou marche sur place.

 

 Section Rehab

 

La section Rehab comporte des protocoles d’évaluation et de monitorage des capacités articulaires et musculaires ciblés de mouvements de base. Une blessure modifie la mobilité du système musculo-squelettique. Pendant une période de réhabilitation, les thérapeutes peuvent s’appuyer sur des mesures pertinentes et de quantification tout au long du processus de rééducation.

 

Il est essentiel de réaliser un diagnostic initial pour convenir du parcours de réhabilitation personnalisé et de vérifier les évolutions pendant la phase de traitement.

La section Rehab de GykoRePower offre la possibilité de :

 

• Quantifier les déficits de mobilité articulaire ou de force musculaire ; angulation, fluidité, vitesse angulaire (en comparant le membre blessé avec le membre valide après la survenue d’une blessure).

 

• Evaluer et Mesurer la balance des sujets dans différentes situations et/ou surfaces.

 

• Calibrer l’intensité des exercices de rééducation et de donner un feedback visuel instantané pendant la rééducation

 

• Suivre et éditer des rapports de la progression du sujet dans son programme de rééducation.

 

gyko mouvement

 

 

 

Gyko pour la marche ou la course

 

L’analyse de la marche est la méthode la plus utilisées pour déterminer les désordres du système neuromusculaire ou musculo-squelettique. Avec les logiciel OptoJump Next et OptoGait vous pouvez déterminer les paramètres spatio-temporels de la marche, d’isoler chacune des phases de la marche pour chaque pas pour décrire les caractéristiques des membres inférieurs.

 

Lorsque le Gyko est associé à ces systèmes en dessous de la ceinture scapulaire, il complète l’analyse du mouvement en donnant des informations sur le comportement du tronc ou du bassin. Ces informations peuvent permettre d’approfondir le diagnostic en analysant la stabilité des ceintures ou la coordination.

 

L’analyse des mouvements du tronc est rapportée sur chaque cycle de marche ou course et permet d’obtenir :

 

• l’équilibre antéropostérieur ou médio-latéral au point de mesure

 

• la direction et l’amplitude du mouvement

 

• l’index de coordination supérieur (UPCI) qui définit la coordination dans les rotations du tronc.

 

• les décalages de phase entre le tronc et les membres inférieurs

 

• le RMS, Harmonic Ratio et Harmonicity index qui décrive la stabilité de la marche.

 

 Gyko pour l’analyse de la posture

 

L’analyse posturale est utilisée pour évaluer la stabilité et l’équilibre du sujet lorsqu’il se tient en position verticale.

 

Le Gyko vous permet de déterminer plusieurs index d’équilibre postural et de les représenter graphiquement.

 

• aire de projection du centre de masse et dimension

 

• vitesse de mouvement pendant l’analyse

 

• fréquence de contrôle moteur

 

Contrairement à d’autres technologies, le Gyko permet la mesure avec tout type de chaussage, et également sur des appareils de type coussin de proprioception ou plateau de Freeman.

 La section Power

La section Power a été spécialement conçue pour l’évaluation et le suivi des performances, particulièrement pour la quantification de la force musculaire et pour travailler à son développement. Le logiciel permet à toute personne qui le souhaite d’intégrer des mesures objectives et qualitatives d’exercice. Gyko RePower permet la lecture simple des résultats et l’utilisation directement sur le terrain de l’appareil avec un feedback visuel ou auditif pendant les répétitions.

Le Gyko permet d’évaluer le profil musculaire d’un athlète sur tous les types de mouvement. En réalisant un même mouvement avec des charges croissantes le logiciel est capable de tracer la relation charge / vitesse ou puissance / charge et ainsi définir la charge optimale, la charge Maximale (1RM).

gyko profil

De ce profil, il est ensuite possible de proposer  des séances d’entraînement ciblées et individualisées en choisissant la zone de travail spécifique (explosivité, résistance, hypertrophie, force…).  Sans profil, vous pouvez obtenir pendant l’entraînement la puissance et vitesse de chaque répétition et fixer un intervalle de tolérance pour permettre à l’athlète d’intégrer les critères de bonne réalisation du mouvement à l’aide d’un signal sonore ou d’un feedback visuel.

La section Power permet également de suivre la progression de l’entraînement et d’archiver l’ensemble des séances de travail réalisées par un athlète et ainsi vérifier l’état de forme de celui-ci du point de vue de la puissance musculaire.

 

 

Gyko pour les sauts

La détente verticale a toujours été comme un moyen d’évaluer la puissance des membres inférieurs : l’OptoJump Next et Optogait fournissent des informations qualifiant le saut avec le temps de vol, contact ou la hauteur. Lorsqu’il est positionné proche du centre de masse (utilisant les accessoires fournis dans le kit), le Gyko complète l’analyse temporelle avec un large panel d’informations complémentaires de la dynamique du saut. Il est alors possible de quantifier la charge excentrique et concentrique de ces mouvements de manière précise et reproductible.

Lorsque le Gyko est associé durant les sauts le logiciel, il est capable de fournir :

• La durée de travail concentrique et excentrique

• La force, la vitesse et la puissance maximale

• Le niveau de développement de la force au décollage et à l’atterrissage

 

4 autres produits dans la même catégorie